Logo Acimps Santé

Quels sont les meilleurs anti-inflammatoires naturels pour lutter contre l’arthrose ?

Un anti-inflammatoire, qu’il soit naturel ou chimique, est un produit qui permet de lutter contre les inflammations et même celles de l’arthrose. Les anti-inflammatoires chimiques sont nombreux sur le marché. Cependant, ils font parfois l’objet de controverses en raison de leurs effets secondaires non négligeables tels que les vertiges, les allergies, etc. En effet, l’aspect chimique de ces produits n’est pas bénéfique pour l’organisme. C’est ainsi que bon nombre de personnes préfèrent se procurer des anti-inflammatoires naturels pour combattre l’arthrose. Ces derniers sont encore plus nombreux et diversifiés. Découvrez dans cet article les meilleurs anti-inflammatoires naturels contre l’arthrose.

Les compléments alimentaires naturels

Avec la naturopathie, bon nombre de laboratoires se sont lancés dans la confection de produits à partir d’ingrédients naturels dans le but de traiter différents maux susceptibles de se manifester sur le corps. Les nombreuses recherches effectuées ont permis d’obtenir des compléments alimentaires naturels dédiés à différents troubles. Vous retrouverez aujourd’hui sur le marché des compléments alimentaires entièrement naturels qui permettent de lutter contre l’arthrose. En consultant un avis sur Artimium 360, vous découvrirez que ces suppléments nutritionnels sont issus de différentes plantes reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Ces dernières sont assez puissantes et efficaces pour soulager les inflammations provoquées sur les articulations en cas d’arthrose. La consommation du complément alimentaire permet au corps de jouir d’un effet anti-inflammatoire assez puissant et précis pour lutter contre l’arthrose et ressentir le bien-être au quotidien.

Les compléments alimentaires naturels

Le curcuma

Le curcuma est un anti-inflammatoire qui se révèle efficace dans la prévention des poussées inflammatoires douloureuses. La réduction de l’inflammation permet de façon globale de ralentir l’évolution de la maladie.

La curcumine, principal pigment du curcuma, procure à la racine de la plante ses propriétés anti-inflammatoires et garantit son efficacité. Le curcuma renferme aussi des campestérols et des bisacurones qui s’avèrent efficaces dans le renforcement de l’action anti-inflammatoire. Si la consommation du curcuma ne permet pas de soigner l’arthrose, elle permet toutefois de soulager les symptômes à travers la prévention des poussées inflammatoires douloureuses et de l’inflammation chronique qui stimule les dommages sur le cartilage.

L’harpagophytum

L’harpagophytum est une plante qui présente des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques qui se révèlent efficaces contre l’arthrose. Cela est essentiellement possible grâce aux hargosides qu’il renferme essentiellement et qui permettent de soulager les douleurs. Elles sont bénéfiques pour le bien-être général, car le patient bénéficie d’une meilleure vie avec la maladie, notamment durant les poussées inflammatoires.

Bien que l’harpagophytum ne permette pas de guérir l’arthrose, il contribue à combattre l’inflammation et la douleur engendrée. Il permet aussi de faciliter la mobilité des articulations du corps qui sont touchées. La consommation d’harpagophytum est proscrite pour les femmes enceintes. Il est préconisé de consulter l’avis d’un spécialiste de la santé en cas de maladie digestive, cardiovasculaire, du foie ou des voies biliaires.

Le cassis

Le cassis est une plante qui présente un avantage triple pour lutter contre l’arthrose. Grâce à ses différentes substances, il renferme trois propriétés bénéfiques contre les inflammations subies par les articulations. Vous avez :

  • Les propriétés anti-inflammatoires ;
  • Les propriétés antioxydantes ;
  • Les propriétés diurétiques.

La plante referme des flavonoïdes rutosides et des hyperosides qui sont des anti-inflammatoires puissants qui aident à la prévention des poussées inflammatoires en cas d’arthrose. Elle contient aussi une quantité importante de vitamine C de catéchol et de tanins qui sont des antioxydants efficaces contre le vieillissement précoce des cellules et l’oxydation. L’arthrose étant liée au vieillissement des tissus du cartilage, cette propriété est utile pour le patient.

Grâce à l’effet diurétique que présentent d’autres substances dans le cassis, la plante facilite également l’élimination des toxines qui deviennent nombreuses chez le patient souffrant d’arthrose. La consommation du cassis est proscrite pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de maladie cardiaque ou rénale.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Acimps Santé

Articles récents

Catégories