Logo Acimps Santé

Quels sont les remèdes de grand-mère pour traiter l’arthrose des doigts ?

L’arthrose est une affection qui provoque des douleurs dans les articulations d’une personne. Étant donné que les doigts présentent des articulations, la plupart des patients ressentent des douleurs dans cette région. Si vous ressentez subitement des douleurs aux articulations des doigts, il est donc possible que vous souffrez d’une arthrose. Cette dernière touche près de 60 % des personnes âgées de plus de 65 ans, notamment les femmes. Fort heureusement, il existe des solutions naturelles pour traiter ce trouble. Découvrez dans cet article quelques remèdes de grand-mère pour traiter l’arthrose.

Recourir aux compléments alimentaires

Si l’arthrose est une maladie qui ne fait pas encore l’objet d’une solution curative, il existe divers moyens pour traiter le principal problème : les douleurs articulaires. Dans le cadre d’une arthrose des doigts, le patient ressent des douleurs articulaires dans cette région, ce qui constitue un véritable handicap au quotidien. C’est dans le but de trouver une solution efficace et adaptée à ce problème que certains compléments alimentaires naturels ont vu le jour. Ce sont des produits conçus à partir d’ingrédients naturels et rigoureusement choisis pour leurs vertus contre les douleurs articulaires. Ils se révèlent particulièrement efficaces contre l’arthrose des doigts. Vous pouvez par exemple consulter les avis sur Artimium 360 sur les blogs de santé.

Recourir aux huiles essentielles

En plus des compléments alimentaires naturels, il est possible d’utiliser les huiles essentielles pour traiter l’arthrose des doigts. Ce sont des huiles végétales issues de différentes plantes qui présentent de puissantes vertus contre les douleurs articulaires dans le corps. L’application de l’huile sur les articulations douloureuses permet de bénéficier de ses diverses propriétés. Pour le traitement de l’arthrose, vous pourrez utiliser :

  • L’huile de gaulthérie pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques ;
  • L’huile de lavande pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires ;
  • L’huile de millepertuis pour ses puissantes vertus anti-inflammatoires.

Recourir aux huiles essentielles

Utiliser des plantes médicinales

Il existe des plantes médicinales qui possèdent des propriétés très utiles pour lutter contre différents maux et assurer le bien-être général. Au nombre de celles-ci figurent des plantes qui présentent des vertus efficaces pour soulager les douleurs articulaires aux doigts. L’avantage d’opter pour cette solution est que vous pouvez concocter de la tisane, de la poudre ou une infusion à consommer. Pour lutter contre l’arthrose des doigts, vous pouvez utiliser :

  • Le curcuma ;
  • Les orties ;
  • L’harpagophytum ;
  • Le boswellia serrata ;
  • Etc.

Suivre des traitements thérapeutiques

Il est aussi possible de lutter contre l’arthrose des doigts en recourant à un traitement thérapeutique. En effet, il existe des thérapies qui permettent de soulager les douleurs ressenties par le patient. les traitements les plus populaires sont :

  • L’électrothérapie ;
  • La kinésithérapie ;
  • L’acupuncture ;
  • La physiothérapie ;
  • Les cures thermales qui permettent de stimuler les articulations touchées.

Bon nombre de patients préconisent aussi des traitements thérapeutiques à partir de la chaleur et qui permettent de soulager les douleurs.

Adopter une alimentation anti-inflammatoire

Si aucun régime alimentaire ne peut entraîner la guérison de l’arthrose des doigts, il existe toutefois des aliments spécifiques qui permettent de soulager les douleurs articulaires. Ce sont des aliments dits anti-inflammatoires. Leur intégration dans l’alimentation du patient permettra à ce dernier de réduire ou soulager son arthrose des doigts. Vous avez par exemple les aliments riches en acides gras : les huiles végétales, les œufs biologiques, les poissons gras. Comme fruits et légumes antioxydants, vous retrouverez les agrumes, les cerises, les baies, les dattes, les épinards, le céleri, les légumes, etc.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Acimps Santé

Articles récents

Catégories