Logo Acimps Santé

Vitamine C liposomale : quels sont les bienfaits pour l’organisme

Le choix de la vitamine C liposomale présente de nombreux avantages pour l’organisme. Cette molécule joue les mêmes fonctions que la vitamine C naturelle. Elle maintient les gencives en bon état et protège des hématomes. En cas de blessure, la vitamine C liposomale permet la cicatrisation des coupures. Mais son rôle ne se limite pas à la partie externe du corps humain. Au contraire, elle joue davantage de fonctions à l’intérieur de l’organisme. Découvrez ici les bienfaits de la vitamine C liposomale pour votre santé.

Comment la vitamine C liposomale renforce le système immunitaire ?

Pendant l’automne, il est crucial de renforcer son système immunitaire afin de préserver l’organisme de certains maux. Pour ce faire, la prise des gélules de vitamine C liposomale à des doses pharmaceutiques constitue la meilleure alternative. En effet, la vitamine C liposomale joue de nombreux rôles dans le maintien de l’intégrité des cellules du système immunitaire. Celle-ci intervient dans la synthèse des molécules permettant la transmission nerveuse comme la noradrénaline. Par la suite, elle facilite l’absorption du fer non-héminique qui se retrouve dans les aliments végétaux tels que les noix. La vitamine C permet également la synthèse du collagène. Une substance qui se retrouve dans les os, la peau et les articulations. Avec ces différents rôles, le liposomale vitamine C préserve l’organisme des agents pathogènes.

Est-ce que la vitamine C réduit le stress oxydatif ?

Est-ce que la vitamine C réduit le stress oxydatif ?

À l’instar de la vitamine classique, la vitamine C liposomale est un antioxydant puissant qui lutte efficacement contre l’oxydation de l’organisme. Le corps humain fabrique de façon naturelle des atomes instables et des radicaux libres. Ces derniers, pour se stabiliser, vont se fixer à d’autres molécules. Ce qui provoque dans l’organisme un phénomène dénommé stress oxydatif. Le corps humain n’a pas la possibilité de synthétiser de la vitamine C classique pour diminuer le stress oxydatif. Pour satisfaire ses besoins en vitamines C, il se sert des aliments que nous mangeons. La consommation des fruits et légumes ou l’apport d’acide ascorbique permet donc la neutralisation des radicaux libres et le retour à l’équilibre.

Opter pour une supplémentation en vitamines C liposomale en complément alimentaire

Les radicaux libres affectent la structure de la peau et accélèrent le vieillissement. Un programme nutrition prise de masse riche en fruits légumes peut être favorable pour remédier à ces anomalies. Toutefois, un complément alimentaire liposomale ou un dérivé de l’acide ascorbique comme l’ascorbate sodium reste le meilleur moyen pour protéger l’organisme des dommages liés aux radicaux libres. Quand on fait cuire les fruits et légumes, ces derniers fournissent un faible taux de vitamine C à l’organisme. En raison du fait que la vitamine C hydrosoluble ne résiste pas à la chaleur. Il faut également notifier que la vitamine C provenant :

  • des tomates ;
  • des fruits rouges ;
  • des agrumes, etc. n’est pas stockée dans l’organisme. La quantité non utilisée est éliminée par l’urine.

Contrairement à la vitamine C hydrosoluble, celle liposomale reste plus longtemps dans le sang. Ce qui permet de couvrir les besoins de l’organisme avec une supplémentation vitamines C liposomale en complément alimentaire. Par ailleurs, la vitamine C liposomale résiste à l’action des sucs gastriques, à la chaleur et son passage dans l’intestin est facilité par les liposomes. Opter pour une vitamine liposomale gélules et bio en complément alimentaire est sans aucun doute un moyen efficace de préserver sa santé et les risques de carences en vitamines C.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archive Acimps Santé

Articles récents

Catégories