Mission 2016 : #12 Le plus grand ensemble de la Tradition en Asie

Le terrain offert par la maman de la secrétaire d’ACIM Asia, Yolly Gamutan a une taille considérable ; on y trouve bien sûr, les trois niveaux de l’ensemble architectural représenté par l‘église et le dispensaire. Une petite école a été improvisée dans un bâtiment sommaire au fond de la propriété. Là habite le gardien qui d’une tour peut surveiller l’intrusion d’éventuels voleurs ou de terroristes sévissant toujours dans la région. Yolly la secrétaire qui a donné le terrain à la mission occupe une petite autre habitation en bambou.

Tant par le nombre de paroissiens que par l’ensemble immobilier, il est probable que Rosa Mystica est devenu le plus grand centre spirituel de Tradition en Asie. La municipalité a accepté de donner le nom Rosary Street à la ruelle qui conduit à l’église. La rue du rosaire : tout un symbole !
Il faut bien sûr remercier les donateurs qui ont permis de soigner autant de gens à la mission Rosa Mystica ; mais aussi celui qui a semé les graines de cette extraordinaire réalisation, l’abbé Daniel Couture aujourd’hui au Canada. Pour les volontaires, la mission est toujours éprouvante ne serait-ce qu’en raison de la chaleur terrible qui règne en permanence. Mais cette année plus que toute autre, nous pouvons dires avec le psalmiste : « Celui qui sème dans les larmes moissonne en chantant » (Psaume 125.5).

Le mercredi, les quatre volontaires françaises qui restaient, se trouvaient face à 280 patients…Mais la Grâce qui vient du cœur de Marie, rose mystique, ne tarit jamais.

B.A. au nom des volontaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.